Le démoniste en PVE.Je n'ai pas l'intention de faire doublon avec les articles de Millenium, ou quoique ce soit d'autre. J'écris ceci uniquement pour les guildoux qui viennent d'arriver au niveau 80 avec leur démoniste destruction. Je n'ai pas la science infuse, donc, même si ce que je vais vous dire peut vous aider, ne me croyez pas sur parole et vérifiez ! Les stats sont importantes, mais le gameplay l'est tout autant et le mien n'est pas parfait, loin de là.
Pour les stats, les choses les plus importantes sont :
Le
templateLe
stuffLes
buffsPour le
template, la première chose que je vous dirais c'est : ne mettez pas tous vos talents en destruction ! Beaucoup sont inutiles ! Analysez votre gameplay, regardez vos faiblesses et choisissez vos talents en fonction !
Typiquement, quand je suis arrivée au 80, j'étais très loin d'être capée toucher, alors j'ai mis des points dans Suppression (affliction, 3% de toucher en plus). Mais je me suis rendue compte que ce que j'avais était surtout une spécialisation Carpette-en-chef, alors, une fois capée avec mon stuff, j'ai changé ma spécialisation pour mettre des points dans Suceur d'âme, ce qui me permets d'avoir une régénération plus importante et donc de survivre plus longtemps en raid.
Sinon, mon template est directement issu du site de Millenium, ce qui me convient mais pourra gêner d'autres démonistes.
Au sujet du
stuff, je vous remémore « la » chose importante (et très très pénible) :
- Toucher minimum : 11% en raid ! Et cela implique que vous ayez le talent Suppression, et un prêtre spé ombre dans le raid ! Le vrai cap toucher est de 17%, réduit à 14% avec ce prêtre que j'aime donc passionnément, vu que je déteste cette statistique qui, pourtant, m'a permis de passer d'un dps de 1k à, à peu près, 3k5 sur poteau (et unbuff ! C'est important, ça !)
Par contre, une fois les 17% atteint (ou 14%/11% selon la personne), NE MONTEZ PLUS CETTE STAT ! Elle ne sert à rien : on a toujours minimum 1% de chance de rater notre coup, même si nous avons 99,99999% de toucher ! (Ils sont pénibles, chez Blizzard :'( )
Sinon, il n'y a pas vraiment de caps à atteindre.
Plus vous avez de puissance des sorts (« spell ») mieux c'est ! Cette stat est prioritaire, une fois le cap toucher atteint ! (et en plus, c'est ma presque préférée !)
Pour vous avouer, il m'est arrivé de me retrouver avec 500 dps en moins pour 120 spell. Sisi ! Mais bon, c'était l'absence d'un buff, donc voilou...
Ensuite, viennent tout un tas de
caractéristiques, notamment critique et hâte. Là, ce que vous privilégiez est surtout fonction de votre gameplay. Et de votre spé. Perso, ma préférée est la hâte, qui permet de lancer plus vite les sorts. Au jour d'aujourd'hui, j'ai à peu près 14% de temps de cast en moins... ce qui, d'ailleurs, modifie considérablement le gameplay. (notamment, si vous jouez avec des macros).
Il existe, dixit Millenium, un soft cap hâte, atteignable dans de rares conditions : 600. Menfin, pas la peine de vous prendre le bourrichon ! Choisissez votre caractéristique préférée, voilà tout !
Augmenter votre score de critique permet d'augmenter la probabilité de faire un dégât critique. Ce qui peut s'avérer utile. (et l'est ^^ )
Normalement, pour le bon gros destrolock de base, la première stat est le critique. Après le spell, évidemment.
Je passe sur les améliorations esprit / intelligence : c'est intéressant, mais regardez plutôt le reste !
La pénétration des sorts est une chose relativement inutile en PVE, donc je passe sur le sujet.
L'endurance peut être utile... mais pas prioritaire.
Et le reste, ben c'est osef
Maintenant, on arrive sur la partie buffs :
Comme
buffs, n'oubliez pas votre Gangrarmure, pierre de feu (augmente les dégâts critiques), de la nourriture +30 spell peut être sympathique et les flacons : Flacon de wyrm du givre.
ATTENTION : quand vous vous testez sur mannequin héroïque (ET VOUS DEVEZ LE FAIRE SOUVENT), enlevez tout vos buffs ! Y compris Pierre de feu et Gangrarmure ! Sinon, vous ne saurez pas ce que vous valez.