Bon afin de faire icc dans de bonne condition, je veux que tous les membres du groupe de raid métisent les macros.
Quand on dit le terme "macro", la plupart des joueurs jettent leurs bras au ciel... mais il faut savoir que l'utilisation des macro est très simple en fait!
Qu'est ce qu'une macro? C'est un raccourci que l'on place dans la barre des sort afin de gagner du temps en raid sur le canal commerce etc...
Comment les utilise t-on? Comment les créent t-on?
Pour commencer il faut taper /macro, appuyer ensuite sur la touche "entre".
Quand vous aurez fait cela une fenêtre vas s'ouvrir. Avec 2 onglet, pour ne pas compliquer les chose, utiliser que le première onglet.
Après cliquer sur "nouvelle" ---> Vous aller voir a ce moment que une fenêtre supplémentaire vient s'intercaler. Cette fenêtre sert simplement a donner un nom a votre macro et a lui donner une petite image, après avoir donner un nom et une image a votre macro cliquer sur "ok".
La seconde fenêtre va se refermer, vous aurez crée votre macro. Il ne reste plus que a taper la commande de votre macro. Pour lui donner sa commande il faut juste faire un "/" suivit directement du canal ou encore de l'émote désirez, exemple je souhaite faire passer un message pour recruter du monde pour un raid sur le canal commerce (pas conseiller de recruter sur /2, mais bon c'est un exemple):
/2 Bonjour Je monte un groupe en partance pour Toravon la Sentinelle mode 10 joueur, wisp moi avec votre classe! (Strat requis, merci)
Pour bien débuter les macro:
/1 (canal général)
/2 (canal commerce)
/3 (canal défense local)
/follow (permet de suivre quelqu'un, après follow écrire le nom du joueur désirez, exemple: /follow darksdragøn)
/target (permet de focaliser une cible, exemple /target arthas, c'est cette macro qu'il faudra savoir faire entre autre pour icc avec les pointes du seigneur gargamoelle)
Une multitude de macro existe mais si vous avez comprit cela vous avez tout comprit!
/ar (avertissement de raid)
Quand la macro a été complètement crée, glissez la dans votre barre de sort. Cliquer dessus pour voir si elle marche, si oui c'est ok)!
Si vous désirez une explication plus détailler voici le lien de warcraft Europe:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/macros.htmlTibovanco