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 Comment joué mage? (par tibovanco)

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AuteurMessage
tibovanco

tibovanco


Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2010

Comment joué mage? (par tibovanco) Empty
MessageSujet: Comment joué mage? (par tibovanco)   Comment joué mage? (par tibovanco) Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:09

Bon a tous ceux de la guilde qui souhaiterais appendre à joué mage voilà la solution (Le post consiste principalement sur la spé arcane)!


Pour commencer un mage il faut savoir:

Sortilèges:
-Les sortilèges d'un stuff de mage sont les suivante: puissances des sorts (au plus il y en a, au plus le mage fait mal), la hâte (dans un assez bon stuff level 80, on a 15 % ou plus), le coup critique vari fortement d'un stuff à l'autre, pour ma part en raid j'atteins les 50 % (cela fait des jaloux), et enfin du toucher (12%)
Caractéristiques:
-Deux principales; intelligence et esprit (pour l’esprit je vais expliquer plus loin).
Gemmage:
-Il doit être basé sur la hâte et sur le coup crique, la puissance des sorts peut être envisageable.
Enchantement:
-Regarder le mien c’est le meilleur pour mage !
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Clairvoyants&cn=Tibovanco

Les spé et leurs fonctionnements :

Pour monter jusque au level 80... Il n'y a pas de spé bien
spécifique! Mais si je dois vous en conseiller une, la fire est la meilleur.

A partir du level 80, deux s'ouvre choix son a votre
disposition: arcane ou feu (pour pve)! Dans un raid 10 un mage arcane est mieux
mais dans les raids 25 les 2 sont les biens venus! Il reste la spé givre... la
fameuse spé givre, cette spé est valable uniquement au level 80 pour le jcj et
le farmage! Mais je vous la conseille comme seconde spé!

Le problème bien évidemment quand on joue mage, c'est le
nombre de sort (blizzard nous a gâter : p). Mais il faut bien savoir que si ils
sont là, ce n’est pas pour faire beau! Exemple l'éclaire de givre en arcane ne
sert à rien... mais son effet bénéfique peut parfois être utile si on a l'agro
(il réduit la vitesse de l'adversaire). Je ne vais pas tout expliquer vous
verrez tout cela par vous même!

Comment jouer Arcane:

Bon dans l'arbre des talents on ne met pas tout les points
en arcane! 57 en arcane, 3 en feu et 11 en givre.

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Clairvoyants&cn=Tibovanco&group=1

La spé arcane commence toujours par le sort
"déflagration des arcanes", qui est lancé 4 fois (la 4ième
atteint parfois 30k, attention agro). Mais si le barrage des projectiles
apparaît dans les buff, lancez-le directement (les projectiles qui vont vite)!
Le sort barrage des arcanes sert à compléter le cycle, c'est-à-dire on le lance
uniquement après la 4ième déflagration si rien ne s’est produit.
C’est 3 sort font le cycle basique du mage arcane!

Afin de faire plus de dégâts toutes les une à deux minutes,
le mage doit lancer 2 sort qui durent 12
seconde plus ou moins : veine glaciale qui augmente la hâte de 30% et
pouvoir des arcanes qui donne 15% de dégât en plus.

Présence spirituelle peut être compatible avec plusieurs
sort comme éclair de givre feu, éclair de givre, boule de feu et déflagration
des arcanes. Je vais expliquer plus loin la véritable utilisation de ce sort.

Dans un raid, nos amis les shaman vont nous aider à monter
notre dps durant 40 secondes avec la furie sanguinaire!

Aoe:

Il y a 3 choix d’aoe: le blizzard, le choc de flamme, et l’explosion
des arcanes. Choc de flamme est le moins bien, le lancé uniquement avec
présence spirituelle. Après à vous de choisir entre blizzard et explosion des
arcanes, leurs dégâts sont équivalant.

Regen:

Le mage a de la mana… mais pas à l’infinie malheureusement!
Dès la perte de 5à7 k de mana utiliser une gemme de mana, puis si le combat est
long une potion de mana (si le boss est assez court une potion de vitesse est
envisageable). Quand vous aurez perdu + de 60 pourcent de votre mana total, le
super sort évocation va tout vous rendre cette mana en 5 sec! Si vous êtes elfe
de sang, votre

Agro:

Bon, l’agro n’est pas si délicat à gérer en raid car une
multitude de choix se proposent si vous le prenez:

- la première:
quand vous voyer que la menace devient trop grande, lachez vos image miroir,
dps augmenter et impossible de prendre l’agro durant 30 seconde!

- la seconde :
invisibilité, se sort permet au mage de se rendre invisible comme son nom
l’indique et en se mettant invisible le mage perd tout sa menace en un clin
d’œil.

- la troisième : ice bloc, le bloc de glace. Il
faut faire attention avec son utilisation, il est très utile mais le
tank dois reprendre l’argo au bout de 8 sec, sinon le mage meurt dans 90%
des cas!

- la quatrième et cinquième, présence spirituelle + éclair de givre suivit de transfert. Le plus
chaud a utilisé car il faut que tout les cd soient up au bon moment mais il est
aussi efficace que l’ice bloc! Transfert peut s’utiliser seul mais il ne réduit
pas pour autant l’agro, il vous éloigne juste de votre cible.

- La sixième: le sheep (je l'explique plus loin)

- La septième :
Lenteur, personnellement je n’ai pas prit ce sort dans mon template car il sert
trop a rien dans la barre des sort vu le nombre d’autres possibilités que vous
avez. Mais il est toujours possible de le prendre, ce n ‘est pas une mauvaise
option juste un choix personnel du joueur!

Malédiction:

Les mages ne sont pas des soigneurs, souvent en pick up on
me demande si je sais heal! Non le mage ne sait pas heal… à moins d’optimiser
la spé bandage mais bon c’est risqué. Par contre il existe un sort qui s’appelle
“délivrance de la malédiction„. En raid certain boss lance des malédictions,
selon la strat le mage devra les soigner ou pas. Essayer tout de même de les
soigner le plus vite possible car quand vous soigner votre dps est stoppé, c’est
pourquoi un petit add-on existe: decursive. Il vous avertira lorsqu’ une
malédiction apparaît sur un membre du groupe de raid. Pour la soigner un simple
clic gauche sur l’icône.

Sheep:

On ne sheep pas n’importe comment car c’est un sort qui fait
prendre l’agro à coup sûr… Explication: le sheep aussi bien en pve et pve est
très utile il permet de transformer la cible en mouton durant 40 seconde. Quand
la cible est transformée elle ne doit en aucun cas subir des dégat, car le mage
prend l’agro! Eviter de transformer un mob en plein aoe. Durant que la cible
sera transformer, elle regagnera ses points de vie assez vite, sauf si vous
avez le glyphe. Bref le sheep est le sort lez plus dur a métriser pour le mage,
même moi je n’arrive pas complètement à le maitriser.

Note: On ne peut pas sheep tout le monde: les mort vivant ne
savant pas être transformer et les boss non plus.

Contresort:

Très utile comme sort en raid, coupe l’incantation d’une
cible. A lancé a la fin de l’incantation de l’ennemi. Cd relativement court, seulement
15 secondes. Dans l’arbre des talents
vous avez la possibilité de mettre 2 points qui améliore votre contresort :
lorsque vous le lancé votre cible est également réduit au silence durant 4 seconde.
Personnellement cela sert a rien en pvp.

Attention tout même dès que vous le lancé vous gagner 30% de
menace.

Les buff de raid :

- Focalisation de la magie, ce buff permettant d’augmenter le score de coup critique d’un membre du groupe de raid (à placer sur un démo, un autre mage ou un heal) peut être aussi bénéfique au mage dans certaines conditions.

- Armure de la fournaise, buff permettant d’avoir 5 pourcent de coup critique en plus (avec le
glyphe).

- Illumination des arcanes, augmente l’intelligence du groupe de raid de 60.

- Les buff atténuation de la magie et amplification de la magie ne servent pas a
grand-chose, donc pas nécessaire de les avoir.

Les flacons, nourriture…etc:

- En raid, vous
devrez avoir dans vos sacs quelques flacons du wyrm de gire (augmente la
puissance des sorts de 125 et persiste après la mort). Un festin de poisson, et
invoquer pour le groupe des strudels.

Add on:

Bon si vous voulez plus d’add on demander à aya, c’est l’experte!
Pour mage j’en connais quand même quelque uns :

- Décursive (j’ai déjà expliqué son fonctionnement plus haut).
- Recount: Tout le monde le connaît, add on permettant de calculer son dps.
- Rating buster: Permet de comparer de pièce de stuff différente, le gain ou la perte de statistique.
- Arcanum: L’add on pour mage, il ajoute des barres de sort et crée des raccourcis pour invoquer
de la nourriture etc… Seul problème cet add on fait beuger de temps en temps le
jeu!
- Atlas loot, comme son nom l’indique il montre tous les loot de chaque boss d’Azeroth.
- Bon je connais encore plein d’add on mais pour débuter je vous conseille cela.



Je crois pour débuter mage je vous ai dit le principale, si vous avez une question n’hésiter pas a me wisp! Je vais post un jour la spé givre
(pvp) et le spé feu (pve)!

Tibovanco
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